Reportage photo-vidéo en compagnie de Yanis Irhir et François Rougié, de 6h15 à 15h45.
De la moisson (prochaine) à la cuisson, ils ne font qu'un. Agriculteurs en quête d'avenir ou néo-ruraux en reconversion, paysans et boulangers, ces nouveaux cultivateurs artisans contribuent à l'animation des campagnes et à la renaissance de semences oubliées.
"Depuis le début de l’année 2015, le fournil est en place sur la ferme, située sur la commune de Baron, dans l’Entre-Deux-Mers. Nous pratiquons une agriculture biologique basée sur une approche agro-écologique. L’objectif est de fabriquer des produits sains, goûteux et nutritifs".
Yanis et François vous proposent des pains élaborés à base de farine biologique et de levain naturel. Tous les pains sont pétris à la main et cuits au feu de bois. Les pains sont commercialisés via différents circuits-courts, ou sur place le lundi et le jeudi.
Photographies présentées 1280 X 720 pixels en basse définition 72 DPI.
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à
l'Association la Cueillette de Quinsac pour la poursuite de ses objectifs.