Pas vraiment de lignes de fractures dans les formations syndicales pour le traditionnel défilé du premier mai. À Bordeaux, à peu près toutes les formations étaient représentées dans le cortège emmené par la CGT, l’UNEF, UNL, FSU UNSA derrière une banderole frappée des inscriptions : "Paix dans le monde, pour une autre répartition des richesses, stop aux politiques d’austérité". Plus loin dans le cortège on retrouvait Solidaires, en revanche aucune trace de FO ou la CFDT.
Le comptage est toujours un exercice périlleux (3 000 selon la police, 10 000 pour les organisateurs) donc avec environ 5 000 personnes les organisateurs ont rempli leur objectif. Et le cortège a fait office de porte-voix à tout un bouquet de revendications : coursiers, Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra, Union des Travailleurs Sénégalais en France, palestiniens, kurdes, prisonniers politiques, égalité hommes femmes et bien évidemment le statut des cheminots, etc. Plusieurs formations politiques étaient représentées : Parti Communiste Français, Lutte Ouvrière, Nouveau Parti Anticapitaliste, Génération(s) et bien entendu la France Insoumise, avec en tête Loïc Prud'homme, député de la Gironde.
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés au
syndicat ou parti politique de votre choix.