"Privé – public : Pour un droit du travail qui protège les salariés. Tous dans l’action pour refuser les ordonnances de destruction sociale". Voici ce que proclamait la banderole de tête, ce jeudi, du cortège parisien. Cette nouvelle mobilisation, après celles de septembre et d’octobre, "n’est pas un baroud d’honneur", a assuré le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez. "Cela va continuer", a-t-il affirmé, accompagné du numéro 2 de FO, Pascal Pavageau.
Parmi les sujets de lutte, Philippe Martinez a cité "les ordonnances", mais aussi le "besoin de maintenir la hiérarchie des normes, d’améliorer partout les droits du travail dans les entreprises". "On veut tirer la sonnette d’alarme sur des dossiers à venir, comme l’assurance-chômage et, l’an prochain, l’assurance retraite", a dit depuis Marseille le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, qui a aussi "une forte inquiétude" face à l’avenir du service public républicain.
Dans la région, la grande majorité des cortèges se sont élancés dans la matinée. Ainsi, ils étaient entre 1 650 et 4 000 dans les rues de Bordeaux. A titre de comparaison, ils étaient environ 10 000 le 12 septembre et entre 3 000 et 6 000 le 21 septembre. Source : Sud-Ouest
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente seront reversés au syndicat ou formation politique de votre choix.