La Salle citoyenne de la Mairie de Créon était comble pour voir et entendre le dernier meeting de la Campagne électorale pour les élections départementales 2015. Plus de 1 000 personnes approchées à travers 16 réunions du Printemps citoyen, 1 conférence de presse et 2 meetings...et les marchés du canton de Créon : le parti du Printemps créonnais a été tenu jusqu’au bout.
Pierre Gachet, Maire de Créon, a ouvert le bal en rappelant la présence forte du Conseil général sur sa commune.
Mathilde Feld, candidate, Présidente de la C.D.C. du créonnais, Conseillère municipale à Créon, a exprimée avec passion ses convictions et les raisons de son engagement libre aux cotés de Jean-Marie Darmian.
Martine Faure, Députée de Gironde, soutient avec amitié et passion le quatuor du Créonnais.
Puis Noël Mamère, Député-Maire de Bègles, expliquait le potentiel de ce binôme qu'il connait très bien et avec lequel il partage un véritable engament en faveur de la solidarité humaine et écologique.
Anne-Laure Fabre-Nadler insista sur le fait qu’il ne fallait absolument pas se tromper de vote dans un contexte où se joue l’avenir du canton.
Tandis que Jean-Marie Darmian, Vice-président du Conseil général de la Gironde, en charge du Budget et des Finances, remercia toutes les personnes qui l’ont accompagné dans ce Printemps citoyen et regretta le vide absolu des "programmes" des listes adverses. Des propositions départementales inexistantes, des phrases creuses, des propositions déjà réalisées par le Conseil général, des propositions ou la privatisation est en filigrane, des marchepieds de primaire 2017 : bref une caricature de la politique très éloignée des aspirations quotidiennes des habitants du canton !