“Le voici donc, l'oiseau rare, depuis plus d'un an que le petit monde du jazz bruissait de son nom : Baptiste Herbin, 25 ans, saxophoniste alto.” Une nomination aux révélations des Victoires du Jazz 2013 a fait de Baptiste Herbin un artiste plus que prometteur. Il fait partie de ces musiciens amoureux du jazz qui en étudient les traditions pour mieux s'en évader ou du moins donner libre cours à leurs inspirations.
L'album "Brother Soon" est né lors d'une résidence au Duc des Lombards. Poussé par André Ceccarelli, l'altiste va alors réunir ce quartet de haut vol pour faire vivre ses 10 compositions originales. Une musique profondément enracinée dans le bop pour ce fan de Charlie Parker, Cannonball Adderley et Kenny Garrett.
Des ballades crépusculaires et lyriques, des rythmiques bop au swing imparable, tout est là pour un jazz puissant, de ceux qui vous prennent aux tripes. A découvrir absolument !
Source : dossier de presse Festival JAZZ360 2014
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à
l'Association JAZZ360 pour la poursuite de ses objectifs.