Sur la scène du Festival JAZZ360, on remarquera tout particulièrement la présence de : Olga Mitroshina Quartet, la Fédération Française de Baryton, du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibault avec son hommage à Tony Williams, du Philippe Bayle Trio et du Balarm Quartet avec Florinda Piticchio.
Dans le village, aura lieu un « festival off » avec : les ateliers jazz des conservatoires d’Agen et de Mont-de-Marsan et des concerts de la jeune scène contemporaine jazz de la région.
Mais au fait, pourquoi JAZZ360 ?
Parce que ce festival, initié par des amoureux des musiques actuelles a pour vocation de jeter un regard panoramique sur la scène jazz locale et nationale. Le jazz ne reste-t-il pas avant tout une musique d’ouverture ? Porté par la municipalité de Cénac et soutenu par le Conseil général de la Gironde, le Conseil régional d'Aquitaine, la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers, la mairie de Quinsac et de nombreux partenaires culturels, le festival Jazz 360 est donc le symbole d’un territoire, l’Entre-Deux-Mers, qui veut s’ouvrir à la création artistique et à la nouvelle scène française.
Source : dossier de presse Festival JAZZ360 2011
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à
l'Association JAZZ360 pour la poursuite de ses objectifs.