Depuis 2018, dans le cadre de l'initiation à la photographie de l'A.M.A.C. (Association des Musiques et des Arts de Cénac), les participants sont conviés à divers ateliers, tant en intérieur qu'en extérieur.
Sortie à Cubzac-les-Ponts, puis Bourg-sur-Gironde et enfin Roque de Thau, commune de Villeneuve; sous un temps plus ou moins pluvieux, pas terrible pour les contrastes nuageux.
Venez nous rejoindre dans l'Atelier Photo Numérique de l'A.M.A.C., afin de partager expériences et techniques, d'évoluer à son rythme.
Dès les années 1850, Gustave le Gray fut le premier photographe à concevoir une image composée avec plusieurs valeurs d'expositions différentes. Cette technique lui permit de contourner les limites des pellicules de l'époque pour réaliser une photographie de paysage marin avec à la fois la mer et le ciel.
Photographies présentées 1280 X 720 pixels en basse définition 72 DPI.
Devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour
TOUT usage. Sur la vente des photographies des adhérents de l'A.M.A.C., 35% du montant de la vente
sont reversés à l'A.M.A.C. pour la poursuite de ses objectifs.
Ce pont routier fut construit par Gustave Eiffel, entre 1879 et 1883, sur les bases d'un premier pont suspendu (1839-1869) emporté par une tempête. Il relie Hendaye à Paris, via la Route nationale 10. Détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, il fut rebâti par son petit-fils.
Le village de Bourg sur Gironde n'est plus sur la Gironde à vrai dire.... la faute aux sédiments apportés par la Garonne ici et qui, en s'accumulant, repoussent inexorablement vers l'aval la confluence entre la Garonne et la Dordogne...La cité a connu bien des épisodes à cause sa position stratégique autrefois...
Le port de Bourg sur Gironde était très actif autrefois : manufacture de bouteilles, exportation de vins et de pierres de Bourg, pêche et chantiers navals se partageaient l'espace. Elle abrite un vieux lavoir daté de 1828 qui est certainement l'un des plus beaux de la région.
Suivre la route du Pain de sucre, depuis Bourg-sur-Gironde et longer la rive droite de l'estuaire de la Gironde. Belle corniche avec ses maisons troglodytes. Le Château de Thau domine le ruisseau de Grenet qui constitua la base de port.