Rendons hommage à ces graffeuses et graffeurs, ces artistes qui, de par leurs imaginations, réalisent des œuvres visuelles, souvent éphémères, avec la technique du graffiti, via des pochoirs ou des bombes de peintures.
L’exploration urbaine, ou urbex (de l'anglais urban exploration), est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, l’explorateur urbain étant communément désigné par le néologisme urbexeur.
Pour des raisons évidentes de sécurité et je n’encourage pas à explorer seul.e, par vos propres moyens, les sites désaffectés. De nombreux cas d’accidents graves et mortels sont à déplorer dans les lieux abandonnés. Lors de cette exploration, aucune dégradation ni effraction furent commises pour pénétrer dans ce lieu. Je n’ai aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de cet endroit et que cette publication vous gêne, je procéderais à sa suppression sur simple demande via ma page contact. Si vous avez en votre possession l’adresse de ce lieu et que vous souhaitez l’explorer, merci de ne rien dégrader ni vandaliser. Si les accès sont fermés, ne rien cassez pour rentrer, l’urbex est avant tout le respect des lieux, merci de faire vivre ce principe de base.
Le port du casque de chantier et de chaussures de sécurité est vivement conseillé dans cet environnement dangereux.